Une vigie sur nos quais cet été

484

L’équipe de Santé au travail de la Direction régionale de la Santé publique met en place des vigies aléatoires sur les différents quais de la péninsule cet été, afin de contrer la transmission de la COVID-19.

En collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), les objectifs de cette initiative vise à informer tant les travailleurs que la population générale afin d’éveiller les gens aux risques entourant la COVID-19, et promouvoir les bonnes mesures d’hygiène et de distanciation en vigueur. Louis-Charles Rainville, professionnel en Santé publique au CISSS de la Gaspésie :

 

Les  espaces sur les bateaux étant restreints pour le travail des pêcheurs et les quais étant des lieux de rassemblement faisant partie de la culture gaspésienne, il va de soi que la Sûreté du Québec et la Santé publique coordonneront leurs actions pour implanter de nouvelles mesures à considérer durant ce temps de pandémie :

 

Louis-Charles Rainville tenait également à préciser qu’il ne faut pas avoir peur d’utiliser les quais, ceux-ci demeurent permis. Seulement, il faut respecter les règles :

 

Les vigies seront effectuées sous forme de visite par un agent, qui diffusera de l’information et répondra aux questions des usagers sur place. Elles ont débuté au début du mois de mai à certains endroits et se dérouleront jusqu’au mois d’octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here