Unifor maintient la pression

Partager
Envoyer
Imprimer

Le syndicat Unifor maintient la pression dans le dossier de la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé.

Rappelons qu’Unipêche MDM  a annoncé à la mi-mars la fermeture de son usine de transformation du crabe des neiges à Grande-Rivière pour des raisons économiques, mettant ainsi à pied plus de 80 travailleurs. Pour sa part, le syndicat Unifor, qui tentait de conclure une première convention collective pour les employés syndiqués de l’usine, dénonce une tactique antisyndicaliste.

Depuis hier, une vingtaine de membres des sections locales provenant de différents endroits au Québec, notamment Rivière-du-Loup, Québec et Montréal entre autres, manifestent devant l’usine en compagnie d’employés locaux. Ces derniers seraient une vingtaine toujours sans emploi. Le président d’Unifor, Renaud Gagné, explique que la pression se fera de plus en plus sentir. Une trentaine d’autres syndicalistes viendront prendre la relève dès demain pour assurer une présence devant l’usine et ainsi maintenir la pression sur Unipêche :

 

Deux mois après l’annonce de la fermeture Renaud Gagné, refuse toujours de croire les arguments économiques évoqués par la compagnie :

 

Le président d’Unifor sera présent devant l’usine aujourd’hui pour un point de presse.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

22 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site