Coordonnateur Journal Le Phare

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    Le Journal communautaire Le Phare est un organisme sans but lucratif ayant pour mission la publication d’un média écrit axé sur la vie communautaire des quatre municipalités de l’Estran en Gaspésie.

    Employeur : Journal communautaire Le Phare           
    Horaire :
    25 à 28 heures / semaine
    Lieu de travail : Grande-Vallée                       
    Durée :
    poste permanent à temps partiel
    Salaire : 15 à 17 $ / heure
    Entrée en fonction : octobre 2018

    (Selon les compétences et l’expérience)

    Description du poste : sous la responsabilité du conseil d’administration, la coordonnatrice ou le coordonnateur assure la gestion de l’organisme et participe activement à l’ensemble des opérations liées à la publication du journal ainsi qu’à celles liées aux activités publicitaires et commerciales.

    Principales responsabilités :

    • Assurer la gestion complète de l’organisme (suivis financiers, gouvernance, reddition de comptes auprès des partenaires financiers, gestion du matériel, etc.)
    • Coordonner et participer activement à la production du journal écrit :
      • Gestion et, au besoin, production du contenu (articles, publicités, etc.);
      • Vente de publicités;
      • Montage, conception graphique et mise en page du journal;
      • Supervision de la révision des textes;
      • Impression et expédition du journal.
    • S’occuper du service d’impression et de conception graphique / articles promotionnels;
    • Gérer le contenu ainsi que la diffusion et la mise à jour du site Internet et des médias sociaux de l’organisme;
    • Assurer des relations harmonieuses avec les bénévoles et les organismes collaborateurs gravitant autour des activités du journal;
    • Participer activement aux activités de financement de l’organisme.

    Exigences :

    • Avoir une formation ou de l’expérience en gestion d’organisme communautaire, en graphisme ou en journalisme ou détenir toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente.
    • Faire preuve de polyvalence, de débrouillardise, de rigueur et de créativité.
    • Avoir des aptitudes communicationnelles et un grand souci du service à la clientèle.
    • Avoir des compétences liées à l’utilisation de matériel informatique.
    • Connaître les logiciels Adobe et Sage 50 constitue un atout.
    • Avoir un permis de conduire valide.

    Pour faire application, faites parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 5 octobre 2018 à l’adresse courriel suivante : n.samson5819@gmail.com. Pour plus d’informations, veuillez contacter le président Noël Denis Samson au 418-393-2579.

    Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats qui auront manifesté de l’intérêt! Notez que seulement les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.