Coordonnateur

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    Le comité local de l’ATPL de la Côte-de-Gaspé est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) dynamique afin de poursuivre ses activités, offrir  l’aide et le support nécessaires aux  personnes atteintes de la dysphasie.

    • Assurer la gestion de l’Association sous les directives du conseil d’administration et de la directrice générale;
    • Effectuer la recherche de moyens de financement supplémentaires;
    • Offrir l’aide auprès des familles pour remplir différents formulaires gouvernementaux (régie des rentes, prestation pour personnes handicapées, demandes de subvention, crédit d’impôt) et faire valoir leurs droits;
    • Accomplir des recherches en vue de soutenir les membres des familles vivant avec une personne dysphasique, pour leur permettre d’offrir les outils nécessaires, comme un ordinateur adapté, des logiciels spécifiques (Word Q, Antidote…) pour un fonctionnement optimal dans plusieurs aspects de la vie quotidienne (CPE, école, milieu de vie, milieu de travail);
    • Référer ces gens vers les ressources professionnelles selon les besoins de chacun pour qu’ils soient mieux desservis de façon directe (orthophonistes, orthopédagogues, ergothérapeutes, psychologues, neuropsychologues);
    • Fournir les coordonnées de références pouvant répondre à la problématique de la dysphasie et les autres troubles langagiers pour différents milieux (garderie, scolaire, milieu de travail..);
    • Organiser des activités pour les membres de  La Côte-de-Gaspé;
    • Réaliser du recrutement de membres;
    • Augmenter la visibilité de l’Association.

    Formations et qualifications requises :

    • Scolarité : de niveau collégial (travail social, éducation spécialisée ou autre domaine pertinent) serait un atout ainsi qu’un profil en administration (optionnel) ;
    • Connaissance de la dysphasie serait un atout;
    • Être autonome et faire preuve d’initiative;
    • Très bonne capacité d’organisation, de planification et de suivi;
    • Savoir gérer son temps et ses priorités;
    • Habileté en communication;
    • Leadership, capacité à travailler en équipe et avec des bénévoles;
    • Bonne connaissance informatique et des outils de communication.
    • Bonne connaissance parlée et écrite de la langue anglaise serait un atout.

    Conditions de travail variables :

    • Temps partiel à raison de 15 heures par semaine; (42 semaines)/Horaire flexible
    • Fermeture du bureau à l’été (10 sem.) et aux Fêtes.
    • Peut s’adresser aussi bien à une personne retraitée qu’à un temps partiel.
    • Lieu de travail : Gaspé et déplacements occasionnels
    • Salaire selon la politique en vigueur.

    Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 20 février 2019  à l’attention de madame Jane Hung par courriel au dysphasiegaspesie@gmail.com ou par la poste au 10 rue de la Cathédrale, Gaspé, Québec G4X 1N8 (418-368-4240)

    Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront sélectionnées pour une entrevue, si besoin.