Responsable du service des finances – Office d’habitation de Gaspé

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    L’Office d’habitation de Gaspé est un organisme parapublic responsable de la gestion d’un parc immobilier destiné à des familles et à des personnes âgées à faible revenu. Nous sommes à la recherche de candidats(es) afin de combler le poste suivant :

    RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES

    STATUT DE L’EMPOI :  Régulier, à temps plein, permanent

    DESCRIPTION : En étroite collaboration avec la direction générale, le(la) responsable du service des finances coordonne l’ensemble des opérations du cycle comptable et fournit un support pour toutes les activités reliées la rémunération, à la perception, à la planification financière et budgétaire, aux programmes d’immobilisations, à la gestion de la dette ainsi qu’aux différents financements.

    REPONSABILITÉS :

    • Superviser la comptabilité mensuelle y compris les registres de paie, les rapports gouvernementaux, etc.;
    • Préparer les documents et les analyses financières et prévisionnelles;
    • Produire les différents rapports pour le Conseil d’administration;
    • Coordonner la préparation des dossiers de vérification et gérer le suivi des recommandations;
    • Gérer les subventions en collaboration avec la direction générale et les organismes partenaires;
    • Assister la direction dans la préparation et le contrôle budgétaire;
    • Planifier les flux de trésoreries et effectuer la gestion du service de la dette;
    • Assurer la liaison entre l’OHG et les diverses instances gouvernementales et autres apporteurs de fonds;
    • Exécuter toutes autres tâches nécessaires afin de rencontrer les responsabilités inhérentes au poste et requises par le supérieur immédiat.

    EXIGENCES, APTITUDES ET COMPÉTENCES

    • Formation universitaire en administration, option comptabilité (ou une formation et des expériences de travail équivalentes);
    • Expérience minimum de 5 ans dont 3 dans des fonctions similaires;
    • Excellente connaissance de la suite MS Office (particulièrement Excel);
    • Connaissance des logiciels suivants LOGIC.NET, SIGLS, employeur D serait un atout;
    • Connaitre les principes comptables spécifiques à un OBNL;
    • Connaitre les lois et règlements de la fiscalité municipale, des taxes (TPS et TVQ), de la CNESST, etc.;
    • Avoir la capacité de gérer avec rigueur un environnement réglementaire et légal;
    • Sens de l’organisation, des responsabilités et des priorités;
    • Capacité d’administrer des dossiers financiers complexes dans une structure de gestion multiprogrammes;
    • Faire preuve de disponibilité, de discrétion et de loyauté;

    RÉNUMÉRATION : Compétitive et négociable. Avantages sociaux intéressants, tels qu’un régime d’assurance collective et un régime volontaire d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur.

    DÉPÔT DES CANDIDATURES : Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le lundi 2 août 2021 à :

    Chanie St-Onge

    Conseillère services aux employeurs

    Chanie.stonge@catgim.ca

    Seules les candidatures retenues seront contactées.

    Un test de compétence sera réalisé chez une firme comptable externe.