Technicien en installation et réparation – Télécon

    48

    Fondée en 1967, Telecon est le plus grand fournisseur de services en infrastructure de réseaux de télécommunications au Canada. La société s’appuie sur sa présence nationale, ses milliers de professionnels qualifiés, ses relations clients et ses plus de 50 ans d’existence pour offrir des solutions de conception, de localisation, d’infrastructure et de connectivité de pointe aux entreprises de télécommunications et entreprises clientes à l’échelle du pays. Selon la région et le type de travaux à effectuer, Telecon s’affiche sous l’une ou l’autre de ces marques: Telecon, Telecon Design, AGIR Consultants, Promark-Telecon, Expercom, Chemco-Telecon Infrastructure, Telecon Entreprises, Marcomm, Plexus, Unified Systems Group, SC360, Questzones et TRJ Telecom. Pour plus de renseignements sur Telecon, visitez telecon.com.

    Le rôle du technicien en installation et réparation est de faire l’installation de produits et de services de télécommunication (câblodistribution, téléphonie, internet, câblage, etc.) ainsi que les appels de service/réparation, au niveau résidentiel.

    Vos responsabilités pourront notamment inclure :

    • Installer de l’équipement téléphonique, de câblodistribution et télévision au niveau des particuliers et commercial;
    • Installer du câblage structuré (CAT 5, CAT 6) incluant le tirage de câble, les terminaisons et la vérification de la continuité;
    • Effectuer des terminaisons de fibre optique incluant la fusion, les connecteurs et les tests OTDR;
    • Diagnostiquer et/ou corriger tous les problèmes techniques (Internet, télévision et téléphone) à la satisfaction du client et conformément aux spécifications de l’entreprise;
    • Veiller à ce que la communication avec les clients, les autres services et les pairs se fasse de manière professionnelle;
    • Remplir une documentation précise sur les installations, les services et les activités de vente.

    Qualifications et exigences recherchées  selon le poste :

    • DEP en installation et réparation ou expérience équivalente;
    • Minimum de 2 ans expérience à titre de technicien télécom;
    • Détenir un permis de conduire valide classe 5;
    • Autonomie, débrouillardise, digne de confiance, axé sur le service-client, bonne communication et belle présentation;
    • Disponible de jour, de soir et de fin de semaine.

    Pour postuler :
    https://telecon.com/carrieres/