Technicien en soutien informatique – Groupe Ohmega

    23

    Profil de l’entreprise :
    Le groupe Ohméga est actif depuis 1982 dans divers domaines, notamment l’automatisation et l’informatique industrielle, l’électricité, la mécanique et la plomberie. La société est actuellement dans une phase de croissance importante dans le secteur de l’automatisation et de l’informatique industrielle au Canada ainsi qu’aux États-Unis. Le Groupe Ohméga possède 3 places d’affaires dont Gaspé (QC), Calgary (AB) et Kanata (ON).
    Profil du candidat :
    Nous sommes à la recherche d’une personne autonome dans l’exécution de ses tâches et qui a envie de relever de nouveaux défis dans un environnement en constante évolution. La personne devra supporter l’équipe sur place et à distance, au quotidien. Elle sera également responsable de projets spéciaux pour assurer le succès des opérations.
    Responsabilités :
    ● Conseiller et proposer des solutions innovantes et stratégiques pour la mise à niveau des différents systèmes informatiques tels : équipements de commutation, serveurs, protection, courriels, web, etc;
    ● Rédiger des guides d’utilisateurs et former l’équipe pour certaines tâches spécifiques;
    ● Gérer l’infrastructure réseautique, incluant les VPNs, la téléphonie IP, les pares-feux, la suite Google et nos réseaux locaux;
    ● Être à l’affût des nouvelles technologies et travailler en amélioration continue;
    ● Être le premier répondant pour les questions et les problèmes des membres de l’équipe;
    ● Veiller à la sauvegarde des données;
    ● Être informé des différentes licences logicielles nécessaires aux opérations de l’entreprise;
    ● Assurer une coordination des différents fournisseurs de services (Internet, téléphone et données, courriels, web, etc.).

    Habiletés et compétences recherchées :
    ● Diplôme d’études collégiales en informatique;
    ● Expérience d’au moins trois (3) années dans un secteur relié au poste à combler;
    ● Bonne connaissance des environnements suivants:
    o Windows 7, 10, Server;
    o Windows server;
    o Microsoft Office;
    o Active directory;
    o Suite Google.
    ● Capacité à administrer un réseau TCP/IP et à configurer les différents terminaux de ce
    dernier;
    ● Autonomie, initiative, sens de l’organisation et d’anticipation;
    ● Capacité à travailler en équipe et à assurer un suivi des demandes de chacun des
    collègues de l’équipe;
    ● Capacité de communiquer efficacement en français et en anglais (orale et écrit).

    Salaire et avantages sociaux :
    • Poste permanent à temps complet;
    • Salaire à déterminer selon expérience;
    • Assurances médicaments/salaire/invalidité/vie;
    • Cotisation possible à un Régime Enregistré d’Épargne Retraite conjointement avec l’employeur.

    Lieu de travail :
    • Bureau principal de l’entreprise, au 3, rue des Cerisiers, Gaspé.
    Date d’entrée en fonction :
    • Dès que possible
    Pour toute question ou pour soumettre votre candidature, veuillez nous contacter :
    cv@groupeohmega.com
    T.: 1-418-368-5425 / 1-800-492-5428
    www.groupeohmega.com