Au bout de soi

    755

    Au bout de soi est un balado dans lequel Caroline Farley vous partage ses réflexions et apprentissages de vie et ceux de gens de la communauté de Gaspé. Elle vous invite à découvrir des témoignages sincères, touchants et remplis d’humanité livrés par des personnes, qui comme elle, ont le goût de s’ouvrir et de partager leurs expériences. C’est une occasion d’apprendre les uns des autres, de s’inspirer et de s’aider à mieux vivre.

    Épisode 8 – La résilience

    On fait tous face à l’adversité à un moment ou à un autre. Ces situations nous obligent à aller puiser profondément en soi pour traverser ces moments difficiles. C’est ma petite fille Béatrice qui m’a fait prendre conscience que la résilience n’a pas d’âge et que nous avons en nous, sans même le savoir, des forces insoupçonnées pour surmonter des épreuves. Elle est mon symbole personnel de la résilience, vous découvrirez pourquoi en écoutant ce balado.

    François Roussy, maire de Gaspé de 2005 à 2013, a également dû faire preuve de résilience au cours des dernières années. François a été impliqué, bien malgré lui, dans une saga judiciaire et politique qui a duré 4 ½ ans et qui s’est conclue l’automne dernier par un arrêt des procédures. Comment a-t-il traversé cette période? Bien que sa vie n’était pas tout à fait sur pause en raison des nombreux projets qu’il a créés, son avenir était en quelque sorte en suspens dans l’attente de l’issue du processus judiciaire. Aujourd’hui, bien que soulagé que tout soit terminé, les événements l’ont marqué et il souhaite maintenant se reconstruire. Dans ce balado, François nous partage en toute simplicité ce qu’il a vécu au cours des dernières années.

    Pour découvrir la Poissonnerie aux Deux marées créée par François et son amoureuse, rendez-vous au www.poissonneriedeuxmarees.com.

    Épisode 7 – Les projets

    Je vous en ai souvent parlé, je carbure aux projets! Quels que soient les projets, c’est pour moi une source de motivation, de dépassement et d’accomplissement. Ils me donnent une raison de me lever le matin et certains d’entre eux donnent même un sens à ma vie. C’est également le cas pour mon invité Jean-Yves Huard qui a des projets plein la tête et les tiroirs! Dans ce balado, il est notamment question du bonheur de voyager et des retours difficiles, des chemins de Compostelle, de dépassement de soi, de créativité, de la nature et de ses fruits ainsi que de liberté. Par son témoignage, Jean-Yves vous donnera sans doute le goût de rêver à des projets, petits et grands, et de réaliser certains d’entre eux!

    Pour plus de contenu, visitez le www.auboutdesoi.ca

    Épisode 6 – Le développement personnel

    Pour me sentir pleinement en vie, stimulée et épanouie, j’ai besoin d’apprendre, de me confronter et de me mettre au défi. C’est pourquoi le développement personnel occupe une place de choix dans ma vie. C’est également le cas de mon invitée Nola Mercier que je qualifierais de grande élève de l’école de la vie. Nola est passionnée par l’humain et elle a soif de le comprendre dans ses différentes dimensions. Depuis toujours, elle se forme et se développe dans le but d’identifier son essence, sa vraie nature et de s’y approcher le plus possible. C’est avec sagesse et passion qu’elle nous partage son cheminement et ses apprentissages.

    Pour en savoir plus sur les formations dont il est question dans le balado, c’est ici :

    Gestion et optimisation du temps : https://go.matthieudesroches.com/formation-gestion-du-temps?sa=sa00055174909ff548a355dd190fbdc7517cd0fe2343

    Gestion des courriels :  https://go.matthieudesroches.com/formation-gestion-des-emails?sa=sa00055174909ff548a355dd190fbdc7517cd0fe2343

    Hero on a mission par Business Made Simple : https://www.businessmadesimple.com/hero-on-a-mission/

    Épisode 5 – La crise de la quarantaine avec Frédéric Savage

    À l’aube de la quarantaine, je me suis rendue compte que j’avais accompli plus que ce que j’espérais pour ma vie entière. Beau constat mais qu’allais-je faire du reste de ma vie? Cette question et d’autres éléments de ma vie à ce moment-là m’ont dérouté et m’ont plongé dans la crise de la quarantaine. Pour mon invité, Frédéric Savage, c’est plutôt la quarantaine qui lui a fait une crise, comme il me l’a expliqué! Sa vie a complètement basculé l’année de ses 40 ans. Dans ce 5e balado d’Au bout de soi, Frédéric aborde avec franchise et ouverture la rupture amoureuse, les idées suicidaires, le suicide, la place de l’individu au sein du couple, la relation père-fils et l’introspection. Un parcours parsemé d’épreuves mais qui a fait de lui, l’homme qu’il est aujourd’hui.

    Si vous êtes intéressés à découvrir mes différents contenus, que ce soit mon blogue ou ce balado, je vous invite à vous rendre sur mon site Web à auboutdesoi.ca et à vous inscrire à mon infolettre. Si vous avez apprécié mes contenus, n’hésitez pas à les partager à votre famille ou vos amis!

    Épisode 4 – La maternité avec Sophie Bourdage
    Pour ce 4e épisode du balado Au bout de soi, je profite de la Fête des mères pour vous partager mes réflexions sur le thème de la maternité. Alors que devenir mère n’était pas un rêve pour moi, c’est complètement l’inverse pour mon invitée Sophie Bourdages. À seulement 46 ans, Sophie est mère de trois enfants, dont des jumelles, belle-mère de 4 enfants et grand-mère d’un petit garçon d’un an! Découvrez son parcours atypique et comment elle a élevé ses enfants dès l’âge de 18 ans.

    Suggestion de livre de Sophie destinée aux belles-mamans et aux beaux-papas :

    La blonde de papa : récits de belles-mères : https://www.leslibraires.ca/livres/la-blonde-de-papa-recits-de-valerie-roberts-9782924965214.html

    Épisode 3 – Les limites avec Isabelle Provencher et Jean-François Tapp

    Isabelle Provencher et Jean-François Tapp font bouger les Gaspésiens et ont constamment des projets en allant. Comment parviennent-il à mener de front leurs projets tout en étant chacun parents de trois enfants? Discussion sur les limites et la quête d’équilibre avec ces deux entrepreneurs passionnés, déterminés et énergiques.

    Pour bouger avec eux, découvrez leurs sites Web :

    La Bouffée d’énergie
    Camp de base Coin-du-Banc
    Événements Gaspésia
    Livre d’Isabelle Provencher : Terrain de jeux pour petits et grands

    Épisode 2 – Se perdre et se retrouver avec Isabelle Turbide

    Dans ce 2e épisode du balado Au bout de soi, j’aborde un sujet plutôt personnel intitulé
    « Se perdre et se retrouver ». Ça m’est évidemment arrivé, ça vous est sans doute arrivé vous aussi et c’est également arrivé à ma première invitée et amie Isabelle Turbide. Après une dépression majeure, Isabelle a entamé un long cheminement qui lui a permis de se reconstruire. Dans ce balado, elle revisite avec honnêteté et générosité les éléments déclencheurs et les événements qui ont marqué son parcours des dernières années. Et pour ceux qui se poseront la question à la fin de l’épisode, Isabelle est actuellement aide-pêcheur sur le bateau de son conjoint! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas froid aux yeux. Et qui sait, peut-être que le crabe que vous mangerez ce printemps aura été pêché par Isabelle?

    Je tiens également à souligner que le logo d’Au bout de soi a été créé par Isabelle. Pour découvrir Isabelle Turbide, artiste, rendez-vous sur sa page : https://www.facebook.com/isabelleturbideartiste

    Épisode 1 – L’urgence de vivre 

    Dans ce premier épisode du balado Au bout de soi, je prends le temps de me présenter, de vous expliquer mon parcours et de vous présenter la raison d’être et l’essence de ce projet. Vous découvrirez quelle peur se cache sous l’urgence de vivre qui m’habite.

    Pour consulter le blogue en lien avec ce balado, rendez-vous au www.auboutdesoi.ca/post/urgence-de-vivre

    Vous pouvez également vous abonner à mon infolettre pour être informé par courriel de tous les nouveaux contenus publiés.

    Si vous appréciez mon balado, n’hésitez pas à le partager avec votre famille, vos amis ou avec quelqu’un de votre entourage qui pourrait en bénéficier.


    Au bout de soi est une idée originale de Caroline Farley réalisée en collaboration avec Radio Gaspésie et le soutien financier du Fonds canadien de la radio communautaire.

    Merci au groupe québécois Will Driving West qui a gracieusement accepté l’utilisation de leur pièce Better lands de l’album Castles, comme chanson thème du podcast. Vous pouvez les suivre sur Facebook.

    Le logo d’Au bout de soi est une création de l’artiste Isabelle Turbide.

    Suivez Au bout de soi au www.auboutdesoi.ca, sur Facebook et au www.radiogaspesie.ca

    Au bout de soiRadio Gaspésie