Emploi d’été au phare de Cap-des-Rosiers, Gaspé s’en mêle

Partager
Envoyer
Imprimer

Daniel Côté prend le relais du fédéral pour subventionner l’embauche d’étudiants pour la saison estivale au phare de Cap-des-Rosiers.

La Société historique maritime qui gère le phare a effectué une demande d’aide dans le programme Emploi d’été Canada pour cette année qui a été finalement refusée.

Devant cette réponse du fédéral, les bénévoles se retrouvaient sans personnes pour les tours guidés du phare.

Le maire de Gaspé a donc pris relais pour garantir les emplois étudiants en injectant  2 500 $ :

 

Daniel Côté se questionne d’ailleurs sur la décision finale alors que le programme est habituellement scruté par la députée, Diane Lebouthillier, qui a son mot à dire sur les attributions des subventions :

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

21 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site