Le vélopartage de la RÉGÎM : une popularité croissante

Partager
Envoyer
Imprimer

La RÉGÎM est satisfaite de la première saison complète du service de vélopartage.

32 vélos électriques sont répartis dans les villes de Gaspé, Carleton-Sur-Mer, New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts.

1500 utilisateurs se sont déplacés avec un vélo de la RÉGÎM, note la directrice générale, Marie-Andrée Pichette. Une nette amélioration est observée par rapport à l’année dernière alors que le service ne s’est mis en branle qu’à la mi-juillet.

Cette première saison, faisant office de saison pilote, a permis à l’équipe de constater quelques lacunes techniques qui, selon Marie-André Pichette, seront réglées pour la nouvelle saison à condition de dénicher une ressource supplémentaire dédiée uniquement à soutenir le réseau :

 

La RÉGÎM souhaite accueillir de nouvelles municipalités dans le circuit mais un financement adéquat sera nécessaire :

Les trajets uniques à 5$ ont été les plus populaires au courant de l’été, surtout avec les touristes.

Si dame nature coopère, le service pourrait être disponible jusqu’à la fin octobre.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

12 août 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site