L’UPA veut une aide pour les entreprises des MRC prioritaires

Partager
Envoyer
Imprimer

L’UPA réclame par résolutions extraordinaires une aide spécifique aux entreprises agricoles situées dans les MRC dites prioritaires.

Le congrès annuel la semaine dernière a été pour plusieurs producteurs l’occasion d’exprimer de nouveau un ras-le-bol en raison d’une longue et vaste accumulation d’attentes non comblées.  La réponse des gouvernements aux doléances des agriculteurs a pris la forme d’un certain soutien sans répondre à toutes les attentes.

L’UPA soutient que le revenu net agricole au Québec a diminué de 92% en 10 ans.

Le président régional de l’Union des producteurs agricoles, Sylvain Arbour, se réjouit que les 5 MRC de la Gaspésie soient jugées prioritaires par l’UPA.  Toute la question du transport vient augmenter considérablement les dépenses des entreprises :

 

Sylvain Arbour explique que les discussions se poursuivent avec le gouvernement qui semble vouloir moduler certains programmes comme la subvention liée à l’initiative ministérielle Productivité végétale :

 

L’UPA réclame aussi la reconnaissance de la primauté des activités agricoles et forestières en zone agricole.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

14 mars 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site