La saison touristique gaspésienne est lancée

Partager
Envoyer
Imprimer
Une centaine d’acteurs de l’industrie et de partenaires se sont rassemblés afin de lancer la saison estival, à l'initiative conjointe de Tourisme Gaspésie, Culture Gaspésie et Gaspésie Gourmande.

Gaspésie Gourmande, Culture Gaspésie et Tourisme Gaspésie ont lancé leur saison touristique à L’Anse-à-Beaufils.  

Chaque organisme a pu faire un bilan de ses activités de promotion en vue de la saison qui s’amorce devant la centaine d’acteurs de l’industrie qui se sont rassemblés pour l’occasion.  

Du côté de Tourisme Gaspésie, la directrice communication et marketing, Stéphanie Thibaud, précise que 1,3 millions de dollars ont été investis dans la campagne de promotion 2025 essentiellement au Québec, en Ontario et dans les Maritimes : 

  

Dans la région, l’offre d’hébergements touristiques a augmenté de 20% depuis 2020. Stéphanie Thibaud note que l’approche des statistiques est maintenant différente :  

  

Cette année, plusieurs anniversaires sont à l’honneur alors que Culture Gaspésie célèbre les 30 ans du Circuit des arts de la Gaspésie et que Gaspésie Gourmande souffle 20 bougies pour le Guide-Magazine. On écoute tour à tour les directrice des organismes, Céline Breton et Johanne Michaud : 

  

Selon un sondage de la CAA dont les résultats ont été diffusés ce matin, la Gaspésie se classe au deuxième rang des régions dans les intentions de vacances des Québécois cet été, tout juste derrière la Capitale-Nationale. 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

25 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site