Début du service de navette sur la Pointe de Forillon

Partager
Envoyer
Imprimer
L’autobus de la RÉGÎM, qui fera trois allers-retours gratuits par jour entre Gaspé et Rivière-au-Renard, a débuté son voyage inaugural avec cinq personnes à bord.

La navette de la pointe de Forillon a officiellement commencé à sillonner la péninsule ce midi. 

L’autobus de la RÉGÎM, qui fera trois allers-retours gratuits par jour entre Gaspé et Rivière-au-Renard, a débuté son voyage inaugural avec cinq personnes à bord. Une coupe de ruban officielle a eu lieu en présence d’une quinzaine de représentants d’organismes partenaires. 

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, rappelle que la mise en place du service découle d’un effort collectif et communautaire : 

  

La conseillère de la pointe de Forillon, Charlie-Maude Giroux-Bossé, précise que le comité citoyen à l’origine du projet pilote n’a pas d’objectif précis en tête, mais qu’il espère que la navette sera remplie à 30% de sa capacité

Lily-Charlotte Spain se réjouit de la mise en place d’un service de transport collectif plus performant dans son quartier. Pour l’adolescente, c’est à la fois un projet porteur d’espoir pour la sauvegarde de la planète et un vecteur d’autonomisation pour les gens de sa génération :  

  

Le service de navette devrait être assuré jusqu’au 14 septembre.  Le financement intégral du projet n’étant pas encore attaché à 100%, il se pourrait que des modifications au nombre de trajet ou à la date de fin du service soient apportées en cours de route.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

16 août 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site