ZICO Baie-de-Gaspé dénonce l’épandage d’herbicide

Partager
Envoyer
Imprimer
La Société de conservation ZICO de la Baie-de-Gaspé dénonce à nouveau l’épandage d’herbicides chimiques sur la voie ferrée. 

La Société de conservation ZICO de la Baie-de-Gaspé dénonce à nouveau l’épandage d’herbicides sur la voie ferrée. 

ZICO affirme par communiqué qu’elle a obtenu le programme d’épandage commandé par la société de chemin de fer de la Gaspésie. 

Selon le groupe, les épandages ont commencé le 9 juin et se termineront vers le 31 août de Matapédia jusqu’à Gaspé. 

Le comité aviseur du ministère des Transports et la Société de chemin de fer ont été informés de la toxicité, selon ZICO, de l’opération et une demande pour cesser les épandages a été transmise. 

Le groupe de Gaspé milite depuis de nombreuses années contre ces épandages. Il maintient qu’il s’agit d’une opération dangereuse pour la population et que des alternatives existent, notamment l’eau chaude et les opérations mécaniques. 

Du côté de la Société de chemin de fer, la réponse est la même chaque année : la réglementation en place est respectée et les produits chimiques représentent encore la solution la plus efficace et abordable. 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

7 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site