Une vingtaine d’infirmières et infirmiers embauchés au CISSS

Partager
Envoyer
Imprimer

Une vingtaine d’infirmières et infirmiers s’ajoutent au personnel du CISSS de la Gaspésie après avoir réussi leur examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

L’établissement avait embauché l’été dernier les finissantes et finissants du programme collégial en soins infirmiers en attendant l’examen de l’Ordre qui a eu lieu à la mi-septembre.

Le directeur des soins infirmiers au CISSS, Maxime Bernatchez, tient à souligner l’entente avec le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec, qui a permis de mieux préparer les candidates et candidats à la profession pour l’examen :

 

Les infirmières et infirmiers sont répartis à travers les 4 réseaux locaux de services en Gaspésie, ce qui viendra aider à diminuer l’utilisation des travailleurs provenant d’agences privées.

 

Il y a un total de 825 infirmières et infirmiers à l’emploi du CISSS de la Gaspésie et 47 postes vacants après affichage.

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 avril 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site