Les agents de bord de Pascan volent vers une entente

Partager
Envoyer
Imprimer
Selon le président du syndicat, Jessé Vigneault, il ne resterait que quelques éléments en litige, notamment en ce qui a trait aux salaires.

Pascan Aviation pourrait bientôt s’entendre avec ses agents de bord, qui sont en grève depuis l’automne. 

Selon le président du syndicat, Jessé Vigneault, il ne resterait que quelques éléments en litige, notamment en ce qui a trait aux salaires. Il estime que les échanges avec la partie patronale à la table de négociation sont constructifs, même s’il déplore le recours du transporteur aérien à une main-d’œuvre de remplacement : 

  

Le copropriétaire de l’entreprise, Yani Gagnon, maintient pour sa part avoir pour objectif d’en arriver à « une entente négociée de bonne foi » avec les employés : 

 

Les deux parties reprendront les négociations le 22 janvier. 

Rappelons que les agents de bord de Pascan Aviation ont déclenché une grève générale illimitée à la fin du mois d’octobre, après que leur convention collective soit arrivée à échéance l’été dernier.  

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

12 mars 2026

Claudy Rivard

Rechercher sur le site