Une nouvelle politique culturelle pour la Ville de Bonaventure

Partager
Envoyer
Imprimer
La Ville a présenté le contenu de sa politique culturelle aux citoyens jeudi dernier, deux ans après son élaboration.

La dernière version datait de 2008.

David Roy, le directeur du service des loisirs, de la culture, du tourisme et de la vie communautaire, affirme que les enjeux en culture ont grandement changé :

Le directeur constate que la consultation citoyenne a fait ressortir le besoin de la communauté de se rassembler, autour d’événements et d’activités artistiques qui ont disparu avec les années, tels que la braderie, le festival western et Chapeau à nos artistes. 

David Roy réitère le soutien de la Ville au projet de musicothérapie avec les aînés ainsi que le salon du livre :

Pour le directeur de la Culture à la Ville, c’est beaucoup l’essence des racines acadiennes de la communauté qui est mise de l’avant :

La Ville a présenté le contenu de sa politique culturelle aux citoyens jeudi dernier, deux ans après son élaboration.  Cette présentation publique a permis, entre autres, de faire le point sur ce qui a été réalisé et à mousser de nouveaux projets, estime David Roy.

Anick Loisel – CIEU FM – Initiative de journalisme local

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 juin 2026

Annie Major-Matte

Rechercher sur le site