La demande de places pour les terrains de jeux cet été à Gaspé semble déjà beaucoup plus grande que l’offre.
Mardi soir, à l’ouverture des inscriptions, moins de deux minutes ont été nécessaires pour combler les quelque 120 places disponibles au terrain de jeux Été Jeunesse Gaspé.
Quelques parents qui n’ont pas réussi à obtenir de place pour leur enfant ont ensuite réagi agressivement sur les réseaux sociaux.
Co-organisatrice dans l’OBNL indépendant depuis quatre ans, Marie-Michèle Chouinard affirme s’impliquer par plaisir d’offrir le service aux enfants. Elle rappelle que toute l’organisation se fait bénévolement :
Marie-Michèle Chouinard comprend le désarroi des parents qui n’ont pas réussi à inscrire leur enfant. En fonction des normes établies par l’Association des camps du Québec et de la quantité d’implication bénévole déjà nécessaire, elle assure que le terrain de jeux ne pourrait pas accueillir plus de jeunes :
Devant les besoins apparents de la communauté, elle invite d’autres parents à se regrouper pour fonder un nouveau terrain de jeux.
Même son de cloche de la part du maire de Gaspé, qui salue le travail accompli par les bénévoles. Daniel Côté rappelle aussi que certains camps de jour n’ont pas encore ouvert leurs périodes d’inscription. D’ici là, la municipalité a tout de même créé un sondage en ligne afin de mieux évaluer les besoins des parents de Gaspé et de déterminer les meilleures actions à entreprendre :
Le sondage est accessible en ligne sur le site web de la ville de Gaspé : https://ville.gaspe.qc.ca/camps-jour-parents






