Des craintes pour les services d’aide à l’emploi en Gaspésie

Partager
Envoyer
Imprimer
Depuis 2022, les organismes subissent des coupures qui s’élèvent maintenant à 1,2 million de dollars.  À cette baisse de 35% du budget s’ajouteront des coupes de 225 mille dollars. 

Les services d’aide à l’emploi sont menacés en Gaspésie. 

Depuis 2022, les organismes subissent des coupures qui s’élèvent maintenant à 1,2 million de dollars.  À cette baisse de 35% du budget s’ajouteront des coupes de 225 mille dollars. 

Devant ce constat, les organismes d’aide à l’emploi tirent la sonnette d’alarme. 

Le directeur du Carrefour jeunesse emploi de la Haute-Gaspésie, Michel Rioux, explique que le financement est lié à des cibles de résultats, ce qui est illogique, selon lui, dans une MRC vulnérable comme la Haute-Gaspésie où la population est en baisse : 

Les conséquences sont nombreuses.  Les organismes doivent envisager des baisses de services, des clientèles exclues comme les jeunes et il sera plus difficile, selon Michel Rioux, de retenir le personnel : 

Uniquement en Gaspésie-les Îles, près de 2400 citoyens font appel à ces services. 

Les organismes demandent donc à la ministre de l’Emploi, Pascale Déry, de revoir les priorités budgétaires de son ministère. 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

10 avril 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site