ÉCOUTER LA CHRONIQUE
Matis Nolleau, libraire et chroniqueur littéraire à Radio Gaspésie dans En mode Claudy, propose deux bandes dessinées qui n’ont rien en commun sinon d’être profondément humaines.
La première, J’aime les filles de Diane Obomsawin (Obom), publiée en 2e édition aux Éditions L’Oie de Cravan, réunit dix récits de dix amies, chacune raconte le moment où elle a réalisé, le cœur battant, qu’elle aimait les filles. L’autrice abénakise dessine avec des personnages mi-humains, mi-animaux, dans un style goofy et tendre qui, selon Mathis Nolot, rejoint tout le monde peu importe son orientation.
La deuxième, Pizza Punk Aréna de Benoît Tardif, publiée aux Éditions Pow Pow en mai 2026, est une BD autobiographique sur une adolescence à Saint-Eustache dans les années 1990, hockey dans la rue, Super Nintendo, McDo qui vend de la pizza et Dookie de Green Day en trame sonore. Un coming-of-age nostalgique, coloré et légèrement en décalage.
Les deux titres sont disponibles en librairie.





