Mission en Europe avec Naval Québec, des entreprises intéressées par Gaspé

Partager
Envoyer
Imprimer
La MRC de la Côte-de-Gaspé revient emballée de sa mission en Europe avec Naval Québec

La MRC de la Côte-de-Gaspé revient emballée de sa mission en Europe avec Naval Québec.

Une équipe composée d’entreprises, d’élus, du milieu de l’éducation et de représentants de la MRC s’est rendue en Allemagne et en Italie pour tisser des liens avec des entreprises du secteur naval.

Dans un premier temps, le groupe a participé au plus grand salon mondial de la construction navale et de l’industrie maritime à Hambourg, nommé le SMM, avant de se diriger en Italie.

Le directeur de la MRC, Bruno Bernatchez, mentionne que les planètes étaient sans doute bien alignées puisqu’une entreprise italienne en fabrication avec un centre de recherche a démontré de l’intérêt à venir s’installer à Gaspé :

Le milieu doit maintenant faire ses devoirs pour répondre aux demandes de l’entreprise pour réussir à ficeler une entente :

Une autre entreprise a aussi signifié de l’intérêt pour Gaspé lors de la mission en raison de la proximité du chemin de fer.

Cependant, l’opportunité de devenir un endroit pour l’entretien des futurs sous-marins qui seront construits pour le Canada par la compagnie allemande TKMS ne pourra se concrétiser, Halifax étant déjà un port d’attache à ce niveau.

Cependant, Bruno Bernatchez croit qu’un autre créneau pourrait se développer dans le port de Gaspé :

Des discussions sur ce dossier doivent avoir lieu cet automne.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

16 septembre 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site