TRAVAUX DE RECONSTRUCTION

Partager
Envoyer
Imprimer

Le ministère des Transports procède actuellement à des travaux de reconstruction sur le boulevard York Ouest à Gaspé.

Ces travaux sont nécessaires en raison des événements survenus le 10 avril dernier. Un barrage avait cédé au lac Denys causant un fort débit d’eau ce secteur provocant l’affaissement du boulevard York Ouest et une fermeture depuis ce temps sur une distance d’environ 600 mètres dans les 2 directions.

La conseillère en communication au ministère des Transports, Anne-Sophie Lebel, précise l’ampleur des travaux déjà débutés :

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2013/07/N531.mp3″ url_ogg= » » html5= »true » skin= »small » align= »center »]

Les travaux sont situés à 1,6 km l’est de l’intersection de la rue de Sunny Bank sur une distance de 128 mètres. Ils seront réalisés du lundi au jeudi de 6h à 18h et le vendredi jusqu’à midi.

En plus de l’affaissement du boulevard York Ouest, les événements d’avril dernier ont également occasionné d’importants dégâts dans le secteur de l’ancienne pisciculture.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

13 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site