RÉSEAU SANS DIRECTION

Partager
Envoyer
Imprimer

Les syndiqués d’Hydro-Québec s’inquiètent de l’absence de cadre dans l’Est-du-Québec pour diriger le réseau de distribution.

Le poste de direction du réseau, basé à Rimouski, est vacant depuis la démission de Francis Roy en avril 2012. Le réseau de la Gaspésie est justement géré par ce bureau. Or, tandis que la Société d’État a rapatrié cette fonction à Québec, ses employés membres du Syndicat canadien de la fonction publique s’attendaient, à tout le moins, à la nomination d’un directeur adjoint pour la région de l’Est.

Le conseiller syndical Yanick Proulx explique :

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2013/11/N823A.mp3″ url_ogg= » » html5= »true » skin= »small » align= »center »]

 

Chez Hydro-Québec, on indique qu’aucune décision n’est encore prise, sur la nomination, ou non, d’un directeur adjoint du réseau de distribution pour l’Est-du-Québec.

Le porte-parole de la Société d’État, Réjean Savard, laisse toutefois entendre que l’heure est plutôt aux compressions :

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2013/11/N823B.mp3″ url_ogg= » » html5= »true » skin= »small » align= »center »]

 

Selon Réjean Savard Hydro-Québec a pour directive d’abolir deux mille postes d’ici le 31 décembre.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

26 mars 2026

Gilles Philibert

Gilles Philibert vous accompagne en semaine, de 15h à 18h sur les ondes de Radio Gaspésie.

Rechercher sur le site