COUPURES DE SERVICE

Partager
Envoyer
Imprimer

Orléans Express pourrait effectuer des coupures de services à court ou moyen terme en Gaspésie.

C’est ce que soutien son porte-parole qui précise que le transporteur de passagers a essuyé des pertes de 5 millions de dollars en 2013 sur l’ensemble de son réseau au Québec, comme le rapporte Marc-André Varin :

 

Actuellement l’entreprise évalue ses coûts d’exploitation dans le cadre d’une analyse globale du réseau qui n’a connu aucun changement depuis 20 ans.

Selon le porte-parole d’Orléans Express, certains facteurs peuvent expliquer la non rentabilité des trajets particulièrement dans les régions éloignées.

 

Depuis l’interruption du service ferroviaire en Gaspésie, le transporteur Orléans a remarqué une légère augmentation sur certaines dessertes mais pas suffisamment pour rentabiliser les opérations.

D’autre part, l’entreprise a essuyé plusieurs refus d’aide financière adressé au ministère des Transports pour les trajets déficitaire.

Marc-André Varin n’écarte pas des coupures de services dans notre région au cours des prochains mois :

 

Les pertes financières d’Orléans Express ont en eu pour effet la coupure de 5 employés au Centre d’entretien à Rimouski.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

5 avril 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site