EN COUR SUPÉRIEURE

Partager
Envoyer
Imprimer

Environnement Vert Plus poursuit sa bataille contre le projet de cimenterie de Port-Daniel.

Même si le financement du projet est complété et que les travaux ont débuté le groupe écologiste a déposé vendredi dernier une requête en Cour supérieure.

Environnement Vert Plus est accompagné dans sa démarche par le Centre québécois du droit en environnement et par le cimentier Lafarge. Les plaignants affirment que le gouvernement du Québec n’aurait pas dû autoriser ce projet sans la tenue d’un Bureau des audiences publiques en environnement et sans réelle consultation indépendante.

Michel Goudreau, d’environnement Vert Plus, affirme que la mise à jour des impacts environnementaux ne suffit pas pour autoriser un tel projet, car ce dernier a pratiquement doublé depuis ses premiers balbutiements. L’annulation du certificat d’autorisation est donc réclamée :

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/08/N772A.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]

Pour Michel Goudreau la collaboration d’Environnement Vert Plus avec un cimentier, la cimenterie Lafarge, n’est pas un paradoxe, mais plutôt un mariage de raison :

[ca_audio url_mp3= » [ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/08/N772B.mp3″ url_ogg= » » align= »none »] » url_ogg= » » align= »none »]

La requête pourrait être entendue d’ici la fin du mois d’août.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

29 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site