GASPÉ EN APPEL D OFFRES

Partager
Envoyer
Imprimer

La Ville de Gaspé adopte un nouveau règlement afin d’améliorer la gestion des boues de fosses septiques à moindre coût pour les résidents de son territoire.

Cette décision découle d’une démarche de l’administration municipale qui souhaite assurer la gestion des boues de fosses septiques résidentielles. Le maire Daniel Côté explique que cette nouvelle responsabilité de la ville permettra aux citoyens qui ne sont pas desservis par le système d’égout municipal d’obtenir ce service :

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/11/N129A.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]

Le paiement de ce nouveau service sera intégré aux comptes de taxes municipales. Daniel Côté affirme que cette manière de fonctionner existe déjà dans quelques municipalités en Gaspésie et qu’elle fera économiser les citoyens en plus de contribuer à protéger l’environnement et la santé publique :

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/11/N129B.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]

Les citoyens concernés auront l’obligation d’adhérer à cette nouvelle méthode de vidange des boues de fosses septiques par principe de collectivisation des services municipaux.
La ville de Gaspé lancera prochainement un appel d’offre public.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 juin 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site