LE RÉSEAU BIBLIO FÊTE SES 40 ANS

Partager
Envoyer
Imprimer

livres

Le Réseau BIBLIO de la Gaspésie et des Iles célèbre ses 40 ans d’existence.
Constituée en 1975, la Bibliothèque centrale de prêt du Bas-St-Laurent/Gaspésie a été implantée afin d’assurer aux citoyens de tous âges l’accès à la lecture, à l’information et à la documentation sous toutes ses formes.
Au cours des 40 dernières années, elle est devenue un réseau structuré, moderne et évolutif et permet la mise en commun et le partage de biens culturels. Les 32 municipalités membres du Réseau BIBLIO de la région offrent un service municipal de qualité à près de 94% de la population en Gaspésie et aux Iles.
Depuis ses débuts, 87 mille habitants ont été desservis par le réseau à partir de ses 51 bibliothèques sur notre territoire. D’ailleurs, plus de 9 millions de prêts en 40 ans ont été enregistrés.
Le personnel des bibliothèques est majoritairement bénévole parmi lesquels certains ont plus de 35 ans d’ancienneté.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

25 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site