CONTRE LE JUMELAGE

Partager
Envoyer
Imprimer

chic chocs

En effet, une mobilisation massive s’est tenue lors du conseil des commissaires de la commission scolaire des Chic Chocs.

Environ 150 personnes étaient à Grande-Vallée pour faire part de leurs inquiétudes aux commissaires par rapport aux modifications de l’organisation scolaire proposées pour la rentrée 2015.

Dans cette première version, touts les élèves de Cloridorme, de la maternelle à la sixième année, se retrouveraient dans une seule classe.

À Murdochville, la maternelle serait également associée à d’autres niveaux.

Des niveaux seraient jumelés dans plusieurs écoles secondaires et les classes spécialisées seraient supprimées, ainsi que plusieurs postes de personnes ressources pour les élèves en difficulté.

De nombreux parents ont fait entendre leur voix.

[su_audio url= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/05/n563a.mp3″]N563a[/su_audio]

Le président de la commission scolaire, Jean-Pierre Pigeon, a tenu à les rassurer en précisant qu’il faut généralement plusieurs version de l’organisation scolaire avant d’en arriver à une version finale, et qu’il est coutume de commencer avec une offre minimaliste avant de la bonifier.

[su_audio url= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/05/n563b.mp3″]N563b[/su_audio]

Jean-Pierre Pigeon ne cache toutefois pas que les coupes dans les services éducatifs découlent directement de la décision de maintenir tous les établissements ouverts. Il s’est engagé à porter la voix des citoyens auprès du ministre de l’éducation.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

21 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site