AUTRE MANDAT DE GRÈVE

Partager
Envoyer
Imprimer

Les syndiqués des Centres jeunesse de la Gaspésie-les Îles ont rejoint le front commun des employés de la fonction publique qui sont en négociation de leurs conventions collectives.

La présidente du syndicat régional affilié à la CSN, Lorène Roy, déclare qu’une proportion de 98% des membres a voté, avec un taux de participation de 75%, pour un mandat de six jours de grève rotative, qui s’inscrira dans le front commun de la fonction publique.

Lorène Roy dénonce les compressions qui ont touché les Centre jeunesse, et la surcharge de travail qu’elles causent pour les employés.

Bien que le gouvernement annonce des concessions dans les négociations avec le secteur public, Lorène Roy affirme que les demandes des Centres jeunesse ne sont toujours pas prises au sérieux.

La première journée de grève des employés des Centre jeunesse est prévue pour le 27 octobre.

La présidente, du syndicat régional des Centre jeunesse, espère que ce moyen de pression forcera le gouvernement à revoir ses positions à la table de négociation.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

15 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site