Investissements pour la protection du saumon

Partager
Envoyer
Imprimer

Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 100 000 $ à 20 rivières à saumon du Québec.

De cette somme, la Gaspésie obtient un montant de 29 000 $ qui permettra de couvrir des dépenses en matière de protection. À l’aide financière globale annoncée, s’ajoute la participation de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique qui confirme une enveloppe de 30 mille dollars.

Ce soutien est destiné à la protection effectuée par les organismes de gestion des rivières au cours de la saison, mais aussi à la formation du personnel.

La somme consacrée au Fonds d’aide se répartira entre la Gaspésie, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Capitale-Nationale et le Bas-Saint-Laurent.

La pêche au saumon attire beaucoup d’adeptes. 15 mille permis de pêche sont vendus annuellement au Québec. Cette activité crée des retombées économiques s’élevant à 50 M$ par année.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

20 mars 2026

Gilles Philibert

Gilles Philibert vous accompagne en semaine, de 15h à 18h sur les ondes de Radio Gaspésie.

Rechercher sur le site