Québec annule sa réforme sur les crédits de taxes foncières aux agriculteurs

Partager
Envoyer
Imprimer
Cédant aux menaces de blocage des sentiers de motoneige, le gouvernement Couillard fait marche arrière dans son affrontement avec les agriculteurs sur la question des taxes foncières.

Cédant aux menaces de blocage des sentiers de motoneige, le gouvernement Couillard fait marche arrière dans son affrontement avec les agriculteurs sur la question des taxes foncières.

Les libéraux ont fait savoir aujourd’hui qu’ils renoncent à leur réforme du Programme de crédit de taxes foncières. Les municipalités appliqueront donc l’ancien régime de taxation, qui était plus généreux pour les agriculteurs.

L’Union des producteurs agricoles était en guerre depuis plusieurs mois contre la réforme et, outre une requête déposée en cour, le syndicat agricole menaçait maintenant de perturber la saison touristique des régions en refusant aux motoneigistes l’accès aux sentiers situés sur les terres agricoles.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site