Quels sont les travaux qui seront effectués à Percé?

Partager
Envoyer
Imprimer
Mercredi à l’émission O’Leary le midi, on a parlé des travaux qui seront effectués pour la recharge de la plage et la nouvelle promenade de Percé cet été. Dès cette semaine, des archéologues vont effectuer des fouilles. Avant de recharger la plage, des bâtiments devront être déménagés, dont la Maison du Pêcheur.

Mercredi à l’émission O’Leary le midi, on a parlé des travaux qui seront effectués pour la recharge de la plage et la nouvelle promenade de Percé.

Le gouvernement vient de confirmer son aide pour que la municipalité commence le projet de protection et de réhabilitation du littoral. Dès cette semaine, des archéologues vont effectuer des fouilles. Avant de recharger la plage, des bâtiments devront être déménagés, dont la Maison du Pêcheur.

Quelles sont les différentes opérations qui seront effectuées?

Quel est ce procédé de recharge de la plage?

Est-ce que ce sera efficace pour protéger Percé?

Y aura-t-il une nouvelle promenade cette année?

Nous recevons le ministre responsable de la région Sébastien Proulx, le directeur de la Ville de Percé, Félix Caron et le directeur par intérim de l’Office de tourisme du Rocher-Percé, Grégory Molnar.

Entretien avec le ministre Sébastien Proulx sur l’implication du gouvernement du Québec dans le projet:

Le directeur de la Ville de Percé donne des précisions sur les travaux qui seront effectués:

Pour sa part, l’Office de tourisme du Rocher-Percé est satisfaite des annonces et ne s’inquiète pas trop pour l’achalandage touristique cet été en raison des travaux. Écoutez Grégory  Molnar:

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

17 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site