La MRC du Rocher-Percé souhaite optimiser ses infrastructures de sport et de plein air

Partager
Envoyer
Imprimer
La MRC du Rocher-Percé se dote d’une Politique de développement et de l’optimisation du sport et de l’activité physique de plein air.

La MRC du Rocher-Percé se dote d’une Politique de développement et de l’optimisation du sport et de l’activité physique de plein air.

La nouvelle stratégie a été présentée samedi au terrain de football de Grande-Rivière. L’objectif est d’accroître le rayonnement de la MRC et de rehausser la qualité de vie de la population en soutenant la mise en place d’un environnement favorable.

Il s’agit de la première politique du genre en Gaspésie et c’est également la première fois qu’elle est portée par une MRC du Québec, plutôt qu’une municipalité.

La préfète, Nadia Minassian, explique que l’utilisation des infrastructures sera ainsi optimisée.

 

Pour le volet plein air, il s’agit d’assurer l’accessibilité au terrain de jeu naturel.

 

Nadia Minassian ajoute que ce nouvel outil sera un avantage au moment de rechercher du financement pour la mise à niveau des infrastructures.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

5 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site