Hommage aux vétérans gaspésiens et Néo-Brunswickois

Partager
Envoyer
Imprimer
Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées à New Carlisle, vendredi après-midi, pour rendre hommage aux vétérans gaspésiens et Néo-Brunswickois de la guerre de Corée.

Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées à New Carlisle, vendredi après-midi, pour rendre hommage aux vétérans gaspésiens et Néo-Brunswickois de la guerre de Corée.

Le 27 juillet marquait le 65e anniversaire de la fin de la guerre qui a eu lieu de 1950 à 1953. Une trentaine de vétérans ont reçu la médaille d’ambassadeur de paix remise par les représentants du gouvernement de la Corée qui s’étaient déplacés pour l’occasion. Des couronnes de fleurs ont aussi été déposées.

Arthur Paradis, de Dalhousie, était sergent instructeur pendant la guerre de Corée. Il se dit très fier de recevoir sa médaille.

Gilles Martin, de Bonaventure, a travaillé très activement afin de retracer les familles des vétérans pour organiser cette cérémonie.

Le vétéran de Bonaventure explique que l’esprit de camaraderie entre soldats ne meure jamais, même longtemps après la guerre.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

11 septembre 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site