3 rues particulièrement touchées par l’érosion à Gaspé

Partager
Envoyer
Imprimer
Des problèmes d’érosion à Douglastown et à L’Anse-à-Valleau poussent la Ville de Gaspé à délocaliser des propriétés et à fermer des routes.

Des problèmes d’érosion à Douglastown et à L’Anse-à-Valleau poussent la Ville de Gaspé à délocaliser des propriétés et à fermer des routes.

Depuis décembre 2016, les intempéries ont causé des dégâts sur l’avenue Matte à Douglastown. Les propriétaires de la résidence située au bout de la rue longeant la plage et un propriétaire de terrain ont récemment pris entente avec la Ville pour quitter les lieux.

Le maire, Daniel Côté, explique qu’une partie de la rue sera probablement fermée, par la suite.

 

Du côté de L’Anse-à-Valleau, la solution concernant la protection des nombreuses résidences sur la rue des Touristes est toujours attendue. C’est la Sécurité civile qui tranchera, soutient le maire.

 

Enfin, les 3 résidences situées sur la rue de la Grève, à L’Anse-à-Valleau, sont en pourparler avec la Sécurité civile, et le dossier chemine bien.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

5 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site