Fermeture définitive du Marché Coop Bonichoix de Rivière-au-Renard

Partager
Envoyer
Imprimer
Le Marché d’alimentation Coop Bonichoix de Rivière-au-Renard cesse définitivement ses activités.

Le Marché d’alimentation Coop Bonichoix de Rivière-au-Renard cesse définitivement ses activités.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue mardi soir, les membres de la coopérative ont voté en faveur de la fermeture à 88 contre 42. Le président du conseil d’administration, Daniel Martin, décrit la situation financière qui explique la dissolution de son organisation :

 

Malgré une tentative de relancer les opérations afin de recréer une attractivité de la clientèle avec une nouvelle  bannière qui était Tradition, les gestionnaires ont jugé que les conditions n’étaient pas gagnantes.

Daniel Martin mentionne que la trentaine d’employés ont été rémunérés jusqu’à hier et seront pris en charge à compter d’aujourd’hui :

 

Techniquement, le président demeure en poste pour encore quelques jours afin de fournir de l’information au syndic. Il décrit les démarches qui seront effectuées à court et moyen terme :

 

Selon Daniel Martin, ce choix déchirant des membres de la coopérative du magasin d’alimentation Coop de Rivière-au-Renard s’explique en grande partie par l’effet de migration des choix d’achat de la population.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

27 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site