Vers la création d’un organisme pour la gestion des chiens et des chats

Partager
Envoyer
Imprimer
Près de 920 citoyens de Gaspé se sont exprimés dans le cadre de la consultation concernant la modernisation de la gestion des chiens et des chats sur le territoire.

Près de 920 citoyens de Gaspé se sont exprimés dans le cadre de la consultation concernant la modernisation de la gestion des chiens et des chats sur le territoire.

Le sondage révèle notamment qu’il y a une problématique urgente à l’égard des chats errants à l’intérieur de la Ville de Gaspé. La démarche permet également de constater que plus de 70 % des répondants ne souhaitent pas l’interdiction d’une ou des races particulières de chiens dans la ville. Advenant une plainte pour chiens dangereux, une évaluation comportementale par un vétérinaire ou une amende au propriétaire seraient la solution selon les gens consultés.

Le maire Daniel Côté mentionne que la démarche a été menée par un groupe de personnes ressources afin de bien cibler les éléments qui permettront d’amorcer la prochaine étape :

Selon la consultation, 60 % des répondants privilégient la création d’un organisme pour l’application de la nouvelle réglementation sur la gestion des chiens et des chats à Gaspé.

Le maire Daniel Côté affirme que la priorité est d’adopter une réglementation applicable et à un coût raisonnable pour les contribuables.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

5 avril 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site