Hausse de la population d’orignaux à Forillon

Partager
Envoyer
Imprimer

Suite aux études des 10 dernières années, la population d’orignaux au Parc national Forillon ne cesse d’augmenter. Elle serait plus élevée que ce qu’une forêt peut normalement supporter.

Les orignaux de Forillon vivent dans des conditions et un environnement exceptionnels,  ce qui explique en partie  la hausse de sa population rapide. Les précisions de Pierre Etcheverry, coordonnateur de projet de la Conservation des ressources :

Puisque l’orignal est un animal qui consomme de grandes quantités d’herbes, sa présence surabondante cause un impact sur la végétation et la forêt et peut également nuire aux autres espèces animales :

 

L’équipe du Parc national Forillon souhaite se munir d’un nouveau plan de gestion sur 5 ans, afin de maintenir l’état de santé des écosystèmes forestiers à long terme et de façon proactive. Des consultations publiques auront lieu au courant de l’automne et l’hiver prochain.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 mars 2026

Gilles Philibert

Gilles Philibert vous accompagne en semaine, de 12h à 15h sur les ondes de Radio Gaspésie.

Rechercher sur le site