À la défense du train

Partager
Envoyer
Imprimer

Les associations pour un retour rapide du train à Gaspé souhaitent envoyer un message clair au gouvernement.

Ce message s’adresse au gouvernement Legault, qui a annoncé qu’il comptait compléter la réfection de la voie ferroviaire pour 2026. Un délai beaucoup trop long, selon plusieurs associations et politiciens de la région. Solidarité Gaspésie, un regroupement citoyen, souhaite mobiliser un maximum de personnes à la gare intermodale de Gaspé ce dimanche pour faire pression. Les raisons ne manquent pas pour accélérer les travaux, souligne son porte-parole, Carol Saucier :

 

La coalition pour l’Avenir du train en Gaspésie, qui milite depuis de nombreuses années pour la cause, renchérit ce propos, en soulignant que le délai proposé par le gouvernement est déraisonnable. Voici son directeur, Bernard Babin :

 

Les deux associations soulignent que c’est surtout un manque de volonté politique qui explique un délai de 7 ans. Carol Saucier :

 

Les représentants des différentes associations se donnent rendez-vous ce dimanche 18 août à 11h, à la gare de Gaspé.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

21 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site