La Révolte des pêcheurs à Rivière-au-Renard

Partager
Envoyer
Imprimer
Rivière-au-Renard était le théâtre en 1909 d’une révolte des pêcheurs auprès des compagnies de pêches dans le but d’améliorer leurs conditions. Il y a 110 ans, un mouvement de collaboration entre les pêcheurs allait amorcer de grand changement de cette industrie alors contrôlé par des compagnies qui dictaient les prix de vente de leurs prises.

Rivière-au-Renard était le théâtre en 1909 d’une révolte des pêcheurs contre des compagnies de pêches dans le but d’améliorer leurs conditions. Il y a 110 ans, un mouvement de collaboration entre les pêcheurs allait amorcer de grand changement de cette industrie alors contrôlé par des compagnies qui dictaient les prix de vente de leurs prises.

 

Entrevue avec l’historienne, Véronique Dupuis:

Partie 1

 

 

Partie 2

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

20 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site