Patrimoine Gaspésie voit d’un bon œil l’octroi de 30M$ sur trois ans

Partager
Envoyer
Imprimer

Patrimoine Gaspésie accueille favorablement l’octroi de 30M$ sur trois ans pour préserver le patrimoine immobilier dans les régions que le gouvernement du Québec vient d’annoncer.

Toutefois, Jean-Marie Fallu, historien et président de Patrimoine Gaspésie, soutient que le gouvernement provincial se doit de travailler de concert avec les villes et municipalités :

 

Sans s’avancer dans trop de détails, il soutient qu’à Gaspé, la maison Kruse a longtemps été sur la liste de rappel quant aux bâtiments à sauvegarder. Il a hâte de voir l’évolution dans ce dossier :

 

Il rappelle l’importance de trouver un usage à la sauvegarde du patrimoine :

 

Finalement, il rappelle l’importance de la sauvegarde du patrimoine, ne serait-ce que pour notre devoir identitaire et mémoire collective :

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

12 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site