LFG Construction veut fournir le réseau de la santé

Partager
Envoyer
Imprimer

LFG Construction procède à la vérification de ses inventaires d’équipement de protection disponible pour alimenter le réseau de la santé de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

L’entrepreneur général gaspésien (originaire de St-Omer)  possède notamment des stocks de masques N95 et de combinaisons en Tyvek utiles lors de la décontamination de bâtiments contenant de l’amiante.

Le directeur du secteur bâtiment dans l’entreprise, Guillaume Lapointe, explique que le comité de direction n’a pas hésité à venir en appui au réseau de la santé :

 

Dans l’immédiat, ce type d’équipement risque de surcroît d’être plus utile dans les établissements de santé .

 

LFG souhaiterait fournir en premier lieu les réseaux de la santé où la firme est implantée :

 

L’Association de la Construction du Québec a lancé vendredi un appel à tous les entrepreneurs de la construction pour les inviter à faire leur part pour aider les établissements de santé à combler leurs besoins de matériel de protection destiné au personnel soignant.

Parmi les équipements recherchés : des blouses de protection à manches longues jetables, des habits de protection pour salle blanche, des gants d’examen stériles, du gel en mousse antiseptique,  des lingettes désinfectantes des masques de procédure et des lunettes protectrices.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site