Un appui chaleureux pour l’Ukraine à New Richmond

Partager
Envoyer
Imprimer

Une centaine de personnes se sont regroupées dans le foyer de la salle de spectacles de New Richmond, hier soir, en appui à la famille Zmazhenko, installé dans la Baie-des-Chaleurs depuis 10 ans, et à tous les Ukrainiens.

L’assistance a proposé lors de l’événement d’accueillir des réfugiés et d’organiser des campagnes de financement. Voici quelques témoignages, dont celui de Mountaha Skairek, pour qui la guerre d’Ukraine évoque de douloureux souvenirs de la guerre au Liban, son pays natal.

 

Établie à Bonaventure, sa fille Nancy Kahi a connu les Zmazhenko par le biais de SANA, le service d’accueil des nouveaux arrivants.

 

Julia Zmazhenko et son mari Volodymyr viennent du sud du pays, tout près de la Crimée.

 

Le maire de New Richmond Éric Dubé était heureux de voir autant de citoyens alors que Volodymyr Zmazhenko tente d’accueillir ses proches.

 

Les instigatrices formeront un comité pour donner suite aux propositions.  Elles recueillent toujours les propositions d’aide. Les dons peuvent être acheminés à l’Association Canada-Ukraine.  Une page Facebook a été créé : Solidarité Ukraine-Baie-des-Chaleurs.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 juin 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site