Engagements du PQ envers les aînés et la santé

Partager
Envoyer
Imprimer

Les personnes aînées et la santé sont au cœur des propositions de la députée sortante et candidate du Parti Québécois, Méganne Perry Mélançon, dans la circonscription de Gaspé.

Ses propos ont été tenus lors du débat tenu cette semaine à Ste-Anne-des-Monts.

Méganne Perry Mélançon est d’avis qu’il faut tripler l’offre de soins à domicile pour les personnes aînées tout comme celles vivant avec un handicap :

 

Parmi ses propositions, il est question du remboursement des frais de déplacement qui devrait être bonifié puisque les fonctionnaires de l’état sont remboursés à 54 cents du kilomètre alors qu’ils sont de 20 cents du kilomètre pour les personnes étant dans l’obligation de se rendre à l’extérieur pour être soignées.

De plus, les coûts liés à l’hébergement devraient également être augmentés selon elle :

 

Méganne Perry Mélançon croit qu’il est de toute importance de ramener le personnel dans le système de santé publique grâce à des mesures concrètes.

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

3 juillet 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site