Inquiétudes pour le traitement des dossiers des chômeurs

Partager
Envoyer
Imprimer

Le groupe de défense des chômeurs de la région déplore la réduction des heures des fonctionnaires du régime d’assurance-emploi.

Le Mouvement Action chômage Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine estime que Services Canada fait erreur de couper de 7 heures et demie la semaine de travail de 750 employés du ministère.

Un non-sens pour Nadia Mongeon, coordonnatrice :

 

Or, l’organisme martèle que cette décision prise au nom de l’équilibre budgétaire survient en pleine crise de délais de traitement, alors qu’aucun signe d’embellie ne semble s’annoncer :

 

Le Mouvement Action Chômage Pabok GÎM veut rappeler au gouvernement qu’il doit s’assurer que les délais de traitement des dossiers à l’assurance-emploi se maintiennent sous le seuil de 28 jours afin de réduire la vulnérabilité chez les prestataires.

L’organisme signale que Services Canada omet de rendre publiques les données sur le dépassement de délais dans 23 % des dossiers de chômeurs qui présentent des demandes.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

29 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site