Les grands défis des travailleurs étrangers dans la région

Partager
Envoyer
Imprimer

Malgré une intégration positive dans la région, le Service d’accueil des nouveaux arrivants explique que les travailleurs immigrants font face à d’autres grands défis.

La coordonnatrice de l’organisme, Sarah Jeanne Rajotte-Julien, qui a rencontré la ministre de l’Immigration la semaine dernière à Gaspé, explique que la réunion a permis de soulever plusieurs enjeux qui freinent l’arrivée d’immigrant.

Elle précise que même si les conditions de l’accueil pour favoriser l’intégration dans le milieu se passent bien, les personnes et les familles issues de l’immigration sont confrontées à un manque de service de base, comme le logement :

 

Sarah Jeanne Rajotte-Julien a profité de sa rencontre avec la ministre Christine Fréchette pour discuter d’autres aspects auxquels sont confronté les travailleurs étrangers qui veulent s’établir dans la région et pour les entreprises qui tentent de les embaucher :

 

La coordonnatrice du Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) trouve que la rencontre a permis de sensibiliser la ministre de l’Immigration à la réalité de la région et aux besoins de travailleurs étrangers.

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

15 mai 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site