Rencontre à Gaspé sur le radon

Partager
Envoyer
Imprimer

Une rencontre d’information a lieu ce soir à l’hôtel de ville de Gaspé sur le radon, un gaz cancérigène qui peut se retrouver dans les sous-sols des maisons.

L’an dernier, 89 habitations à Gaspé avaient participé au « Défi de 100 trousses de dépistage » sur une base volontaire, en effectuant des mesures du radon à l’aide de dosimètres. Les résultats ont été significatifs avec 60% des habitations mesurées qui étaient au-dessus de la ligne directrice de Santé Canada de 200 Bq/m³.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, invite la population à se renseigner sur ce gaz en venant ce soir à l’hôtel de ville à 19h00 :

 

Le radon est la principale cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs.

Encore une fois cette année, la Ville de Gaspé distribuera des trousses de dépistage du radon gratuitement au début du mois de décembre.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

22 mars 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site