3M$ du fédéral pour 14 projets en Gaspésie

Partager
Envoyer
Imprimer

Le gouvernement fédéral appuie 14 projets en Gaspésie pour un total de 3 M$.

Cette aide financière provenant de DEC Canada, dans le cadre de ses différents programmes, a pour but d’améliorer les entreprises, que ce soit par l’acquisition de nouveaux équipements ou d’effectuer des travaux d’agrandissement ou encore de les soutenir en situation de pandémie de COVID-19

Les brasseurs de la Gaspésie obtiennent un support financier dont la Brasserie Auval de Val-d’Espoir pour un montant de 350 000 $, Brett & Sauvage de Ste-Thérèse-de-Gaspé reçoit 296 000 $ et la Microbrasserie Pit Caribou de Cap-d’Espoir obtient 163 500 $

D’autre part, les Ateliers Will Nicolas de Grande-Rivière se voient verser 602 000$ et le Festival Les Percéides une somme de 26 000$.

La Traversée de la Gaspésie bénéficie également de 56 000 $ pour son fonds de roulement en lien avec la situation de COVID-19.

Le Bioparc de la Gaspésie, le Centre des congrès régionaux de la Gaspésie à Carleton, la distillerie des Marigots de Caplan et l’Hôtel Manoir Belle Plage de Carleton figurent également sur la liste des 14 projets financés.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

6 septembre 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site