CONTRE LE JUMELAGE

Partager
Envoyer
Imprimer

glelievre

Le député de Gaspé a dénoncé hier à l’Assemblée nationale le jumelage de niveaux d’élèves en interpellant le ministre de l’Éducation.

La sortie du député fait suite à la visite de plus de 150 personnes cette semaine à la réunion des commissaires de la Commission scolaire des Chic-Chocs à Grande-Vallée pour manifester leur opposition au jumelage de niveau prévu à Cloridorme, Grande-Vallée et Murdochville.

Gaétan Lelièvre est intervenu concernant l’école primaire de Cloridorme ou la commission scolaire prévoit jumeler tous les niveaux du primaire dans une seule classe. Le député a tenu à savoir ce qu’en pensait le ministre de l’Éducation :

[su_audio url= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/05/n571a.mp3″]N571A[/su_audio]

Le ministre François Blais a répondu que la décision relevait des commissions scolaires :

[su_audio url= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/05/n571b.mp3″]N571B[/su_audio]

De plus, Gaétan Lelièvre a soulevé la question du jumelage de niveaux au secondaire prévu à Grande-Vallée pour ne former que trois groupes, craignant que certains jeunes ne quittent la région pour recevoir une éducation comme ailleurs au Québec.

Une fois de plus, le ministre de l’Éducation François Blais a répondu qu’il était possible de faire des économies sans couper dans les services et que les commissions scolaires, dont le rôle est présentement remis en question, devaient faire les choix appropriés.

La Commission scolaire des Chic-Chocs fait face à des compressions de 800 mille dollars du gouvernement du Québec.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

15 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site