Couillard prend des engagements dans les dossiers des hydrocarbures et du transport aérien

Partager
Envoyer
Imprimer
Le premier ministre Philippe Couillard a pris 2 engagements, hier, en ouverture du congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités.

Le premier ministre Philippe Couillard a pris 2 engagements, hier, en ouverture du congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités.

D’abord, selon ce que rapporte Le Devoir, il a affirmé devant les élus municipaux qu’ils pourraient bientôt soustraire leurs territoires à l’exploitation pétrolière.

Une déclaration qui ne rassure pas le maire de Gaspé, Daniel Côté, outre mesure.

 

Concernant les demandes du monde municipal face au transport aérien, il aurait également promis de venir en aide aux aéroports régionaux, soulignant qu’il y avait un problème à ce qu’un aller de Sept-Îles à Montréal coûte plus cher que d’aller en Europe.

Daniel Côté s’est dit ravi que les pressions effectuées depuis un an dans le dossier aient eu un écho. Il espère toutefois que des solutions seront mises en place rapidement.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

5 mars 2026

Dave Ferguson

Ce rendez-vous matinal vous permet d’être branché sur ce qui se passe chez vous!

Rechercher sur le site